Zone patrouilleur

zone-patrouilleur-de-ski-header-08

Zone patrouilleur

Attention! Vous entrez en terrain glissant!

exclamation_pointCette section contient des informations fort pertinentes, non seulement au travail du patrouilleur de ski, mais également à la vie sociale qui l’entoure.

Grâce à son contenu et à la participation de toutes les stations du Québec et de leurs patrouilleurs, vous pourrez vous enrichir d’une expérience très variée et pratique autant à votre travail que dans votre cheminement personnel!

Alerte patrouille

Les patrouilleurs étant des répondants de première ligne non seulement dans les stations de ski, mais également dans leurs activités quotidiennes extérieures au ski, cette section contient les messages et avertissements d’intérêt prioritaire pour les patrouilleurs de ski lors d’événements ou de situation pouvant demander une intervention urgente.

Le contenu affiché peut provenir autant de l’Institut que de ses partenaires.

* * * Aucun message actuellement:

En date du 17 octobre 2017, aucune autre alerte patrouille n’est en vigueur que celles retrouvées ci-avant.

Avis et fiches techniques relatifs à la pratique des premiers soins

Cette section contient les documents de référence sur les sujets de l’heure pour la pratique des premiers soins par les patrouilleurs de ski.

* * * En date du 17 octobre 2017, l’Institut a émis le message suivant :

En date du 17 octobre 2017, le Ministère de la santé et des services sociaux a émis un avis aux gestionnaires de patrouille de ski. Contactez l’Institut pour plus d’information.

 

Programme de reconnaissance Forces vives de l’Institut

Qu’ils soient volontaires ou rémunérés, les patrouilleurs représentent une force vive dans l’industrie du ski. L’Institut a créé un programme de reconnaissance pour le travail et l’implication de ses membres et ce, peu importe leur cheminement antérieur au sein des différents organismes de formation de patrouilleurs.

Le processus de mise en candidature n’est soumis qu’à des lignes directrices qui guident les équipes locales à décerner aux patrouilleurs les mérites et distinctions à la hauteur de leurs accomplissements.

* * * En prévision des soirées des mérites des différentes stations à la fin de la saison 2017-2018, l’Institut accepte les candidatures tout au long de l’année. Contactez-nous pour connaître les modalités d’inscription.